Critique de Sarahandthebooks

Je ressors de cette lecture plutôt mitigée. Je ne dirais pas que je ne l'ai pas aimée, mais je ne peux pas dire non plus que je l'ai adorée.
💋
L'idée de départ, à savoir Cléo qui embrasse Sevan, son ex beau frère, pour confronter son fantasme à la réalité, m'avait bien plu. Je m'attendais à une romance fun et légère, sauf que l'autrice a pris une direction différente, selon moi.
💋
Une sorte de jeu du chat et de la souris va se mettre en place entre Cleo et Sevan. Tension électrique et attraction marqueront chacune de leur rencontre. Sevan va provoquer Cleo, la pousser un peu plus dans ses retranchements. Il va l'allumer, attiser chaque fois un peu plus son désir. Il est maître dans l'art de souffler le chaud et le froid...
💋
J'ai eu du mal à cerner Sevan. Il m'a déstabilisé à plusieurs reprises. Cette sensation était renforcée par le fait que le livre est uniquement du point de vue de Cléo. Un choix judicieux selon moi. Ça permet d'être dans la même expectative que Cléo, de douter et se poser des questions, tout comme elle.
Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Sevan. Il y a, à mon sens, deux niveaux de lecture avec ce personnage.
💋
Si je me fies uniquement à ses paroles, alors pour moi c'est un conn*rd et un enf*iré de première. C'est simple, j'ai souvent eu envie de le gifler. Je souhaitais que Cléo lui ferme son clapet avec des réparties bien senties. Sauf que Sevan excelle en la matière, et qu'elle est une petite joueuse... Qu'est ce que ça a pu me frustrer! 🙄
Mais surtout, je l'ai parfois trouvé dérangeant voir même blessant dans ses paroles. Sûrement, parce qu'elles renfermaient un fond de vérité...
💋
En revanche, si je prête attention aux gestes et actes de Sevan, alors là on est carrément sur autre chose. Là, il pourrait me faire craquer et espérer plus, comme Cléo.
Sevan finalement se dévoile et se révèle beaucoup plus dans ses actes que dans ses paroles.
💋
Pour ce qui est de Cléo, avec elle aussi j'ai eu quelques difficultés.C'est une vrai gentille, altruiste, le coeur sur la main, très empathique.
Trop peut-être, pour son propre bien... elle est tellement à l'écoute des autres qu'elle s'en oublie elle-même. Et ça m'a parfois un peu agacée. Je voulais lui dire d'arrêter de rêver avec Sevan. Qu'avec ce qu'il lui disait, elle ne pouvait pas espérer plus que du s*xe. Et pourtant, elle a eu raison de s'accrocher...
💋
Enfin concernant l'intrigue, si j'avais deviné la révélation secondaire, en revanche la principale a été surprenante et m'a laissé un goût amer en bouche... Je ne m'attendais à ce que l'autrice fasse ce choix là. Ajouter cela au fait que j'ai eu du mal avec les personnages et voilà pourquoi c'est une lecture en demi teinte.
💋
Au final, c'était divertissant, mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. Cela ne reste que mon ressenti strictement personnel, je sais que ce livre a plu à bon nombre de lectrices. C'est pourquoi je vous encourage à vous faire votre propre avis.