AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Laurany


Un roman mêlant philosophie, quête d'identité et résilience.
Jane, dont le nom est longtemps inconnue pour le personnage elle-même et les lecteurs, débarque dans un monde qui lui est inconnu. Elle y rencontre des personnages qui lui enseigneront diverses perceptions de la vie pour remonter la pente après sa séparation avec l'homme qu'elle voyait comme l'homme de sa vie.
Ce roman offre à son lecteur un équilibre entre la légèreté mais aussi des moments de réflexion sur la vie, l'amour et le temps qui passe. A chaque début de chapitre, l'auteur propose un passage d'un ouvrage, l'extrait d'une oeuvre ou la référence à un événement qui permet de se plonger dans la suite du récit avec un regard littéraire, poétique ou philosophique.
En ce qui concerne la gestion de l'histoire, le lecteur a envie de comprendre pourquoi "Jane" est ici, amnésique et sans mission particulière. Cela crée une forme de suspens et donne envie de poursuivre la lecture. J'ai trouvé dommage que notre personnage principal soit un peu le cliché de la femme éconduite.
Autrement, c'est un roman divertissant, touchant et qui se lit facilement. Je le recommande aux amoureux des histoires d'amour mais aussi à ceux qui sont sensibles à la capacité de chacun à dépasser les obstacles de la vie. Merci à Babelio et aux éditions 5 sens de m'avoir permis de recevoir et de découvrir ce bel ouvrage !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}