Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Un roman coup de poing "à la Despentes" mais je dirais, plus souple, qui nous emporte dans les aventures d'Eulalie et ses mères.

Barcelone, Paris, Madrid... Eulalie est une jeune lycéenne qui se cherche. Ses parents sont morts ou l'ont abandonnée et Eulalie vit sa vie marginale depuis. Être orpheline ne la définit pas, loin de là, car elle se découvre à travers la musique et son rapport aux autres. Elle vit chez sa mère adoptive Léonie à Barcelone et un jour... Elle lui annonce, à elle et Virginie, qu'elle part à Paris pour trouver son père. S'ensuit des péripéties où chacune des protagonistes se rend compte de l'équilibre précieux qu'elle possédait auparavant.

J'ai trouvé ce roman très bien écrit. Je l'ai lu en deux jours, j'étais absorbée par la plume : le découpage des chapitres par lieu, le changement de narrateur un peu 'abrupt', une représentation lgbtqa+ très forte... bref j'ai passé un très bon moment.

L'histoire est très divertissante, l'humanité pas si foutue 😅 et surtout la fin m'a beaucoup surprise... J'étais tellement obnubilée par le reste que j'ai beaucoup apprécié ce twist final.

Bref, je me rattraperai bientôt avec grand plaisir en lisant le premier roman de cette autrice qui traite des mêmes personnages si j'ai bien compris. A suivre...