Critique de EllsyLou

E.R Link a réussi le pari fou de créer un univers de A à Z. Education, religion, politique, économie, territoire, guerre, tout est présent et sort directement de l'esprit de l'auteur. Elle détaille avec une grande précision tout cet univers. Ce style de roman peut faire peur au premier abord notamment pour toutes les informations de contexte que vous avez au fur et à mesure des pages. Cependant c'est avec une plume captivante et très agréable à lire que E.R Link nous emmène en Terres Brumes.

Les personnages sont vraiment intrigants et très bien pensés. Ils ont tous une histoire profonde, triste et pour beaucoup violente. Tout au long du roman, nous grandissons avec eux.

J'ai vraiment adoré sentir et voir grandir l'idylle entre Axelle, la bagarreuse, la blessée et Quentin, le solitaire, le mystérieux. J'ai adoré aussi l'amitié très bizarre entre eux 2 et Kimberley (et Ophelie). Kimberley est une petite fille à la personnalité étrange, pour ne pas dire Schizophrène, et pourtant elle nous fait de la peine dans ses essais d'attirer l'attention à tout prix (sans doute dû au sentiment d'abandon).

J'ai tellement été obsorbé en Terre Brume qu'une atmosphère pesante, mêlée à la peur, m'envahissait quand Charlaine apparaissait.

E.R Link a même su incorporé des subtilités de son univers en glissant dans son roman, des pages de journaux intimes des personnages, des portraits et des journaux officiels des Terres Brumes. J'ai vraiment adoré ces pages si bien faites, semblant tellement réelle et historique.

Vous ne serez pas déçu de vous lancez dans l'aventure de « Strawberry Fields« . Tout le roman se déroule parfaitement avec ses joies, ses tristesses, ses doutes, ses peurs et ses romances.

C'est une lecture que je vous recommande vivement à vous, fans de fantastique et de Steampunk. Et qui sait, peut-être en convertira-t-il d'autres ?
Lien : https://ellsylouchronique.wo..