Critique de marie504

C'est ma première lecture de cet auteur.
La lecture a été agréable même si ce n'est pas un coup de coeur.
Deux histoires sont imbriquées dans ce livre.
Tout d'abord, on suit l'enquête menée par le commissaire Dumontel, suite à l'assassinat de Khaled, tué d'une balle dans la tête. On découvrira au cours de l'histoire que la soeur de Khaled a récemment disparu et qu'elle était mariée à un musulman, salafiste, qui la séquestrait et la torturait. L'affaire se déroule dans un quartier défavorisé de Limoges, sous fond d'islamisme radical. On est en plein dans l'actualité récente, après l'attentat du Bataclan.
Mais on suit également le procès de Christelle Farges, accusée d'avoir assassiné le petit ami de sa fille. Elle pensait, en effet, que Tony Railer, était responsable de la mort violente de sa fille Marion, tuée à l'âge de 16 ans. Elle s'est accusée du meurtre de Tony, mais de nombreux éléments laissent à penser qu'elle n'est pas réellement le tueur de Tony et qu'elle couvre quelqu'un. Son avocate, Lily, en est convaincue. Lily n'est autre que la compagne du commissaire Dumontel à qui elle demandera de relancer l'affaire en raison de négligences, les aveux de Christelle ayant interrompu toutes investigations supplémentaires.
La fin du livre m'a surprise, même si elle est tout à fait plausible.
Merci à Masse critique et aux Editions La Geste de m'avoir permis de découvrir cet auteur.