Critique de melie1201

Depuis plusieurs mois, des vampires et des humains disparaissent, au point que cela devient suspect. Kaiva est envoyée en mission dans une petite ville pour chercher des indices mais elle se retrouve prisonnière dans un lieu où on lui prend son sang. Qui ? Pourquoi ?

J'ai bien aimé cette lecture, malgré un début un peu déroutant.
L'univers politique des vampires est assez différent de la plupart des romans avec des vampires. le texte est commenté en notes de bas de pages par un vampire dont on ne connait pas grand chose, qui nous explique les particularités des règles vampiriques. C'est une façon assez originale d'expliciter l'univers mais, premièrement, je ne suis pas fan du principe où un personnage s'adresse directement au lecteur. Deuxièmement, les notes de bas de pages cassent mon rythme de lecture. Par contre, l'intrigue m'a plu, donc je suis finalement passée outre assez vite.
Les chapitres alternent les points de vue de plusieurs personnages, ce que j'aime beaucoup. J'ai apprécié les différents personnages. le suspense autour de ce complot est maintenu jusqu'au bout. La construction du roman ne distille que très peu d'indices.
Enfin, ce roman se suffit à lui-même, on a une vraie fin. Cela fait du bien de ne pas avoir de cliffhanger à chaque fois. Il est indiqué que ce roman fait partie des chroniques des enfants d'Hécate mais ce tome est indépendant des autres.

En bref, un univers vampirique intéressant et une intrigue prenante, j'ai passé un bon moment de lecture. c'est une belle découverte.