Critique de ReaderOtter

Euh, ton os bouge, c'est normal ?

🦦🦦🦦

Kaïva se retrouve avec ses frères dans une ville. Envoyés par leur père, ils doivent trouver des informations. Mais quand tu te réveilles dans une chambre quasi aseptisé, ca devient tendu ; en plus, on lui pompe son sang. Quitte à faire dans le joyeux !

Ah, vous n'avez pas l'info, pardon. Kaïva est vampire, donc si vous lui enlevez son sang ...

Va falloir qu'elle trouve la sortie si elle veut vivre ... Et si elle veut sauver le monde de la nuit !

🦦🦦🦦

Ce livre m'a intrigué dès la première page, pourquoi ? On nous parle !

Oui, je sais, vous allez vous dire : bah oui on parle au lecteur dans un livre. Mais non, on nous parle en « tu ». « Tu savais que si ? Je suis désolée pour toi mais .... ». Ce processus d'immersion est franchement dingue et je ne pense pas avoir eu beaucoup (ou même un seul livre ainsi). Mais une question me trotte encore : qui es-tu ?!!🤨

J'ai bien aimé ce roman que j'ai trouvé assez bien construit et haletant. Les vampires ne sont pas vus comme on a pu les décrire encore et encore ... Et encore ! Je vous avoue que c'est quelque chose qui me lasse d'avoir toujours le même blabla autour des vampires.

Dans ce livre, ils ne sont pas uniquement des êtres se nourrissant de sang. C'est plus profond que cela, c'est aussi plus original

Je me rends compte que j'aime la présence de politique dans les romans, et donc cette présence m'a ravie. Je ne vous dis pas les plottwits. Magistral.🌟

Oui, je ne parle que de kaïva dans mon résumé, mais attention elle n'est pas seule et vous n'êtes dans seul dans sa tête. Vous êtes dans la tête de plusieurs personnages, alors autant vous dire que ce roman est riche. Rajoutez à cela des illustrations, c'est un combo gagnant n'est-ce pas ?💣

Ce roman est aussi rythmé par la présence de notes de bas de pages pour expliquer certains points. S'inscrivant dans un monde prochaine exploité en différents romans, l'autrice nous donne fréquemment des informations pour mieux comprendre Les chroniques des enfants d'Hécate. Bien que très utiles, ces notes pouvaient parfois être très longues.

Avis au fan de trash et gore ! Vous êtes au bon endroit !
Les vamp attaquent 🧛‍♀
Modifié · 16 h

Photo de profil de readerotter
readerotter
Résumé : Dans l'État de New York, la Confédération d'Hécate, société surnaturelle secrète, s'agite. Depuis quelques mois, des vampires disparaissent, de même que des humains marginalisés dont l'absence n'émeut pas grand monde.

Après une nouvelle disparition suspecte, Kaïva est envoyée avec ses deux frères sur les traces d'un informateur mystérieux. Elle se volatilise à son tour et se retrouve enfermée dans une cellule aseptisée aux allures de chambre de torture, où son sang est régulièrement ponctionné.

Affaiblie et perdue, Kaïva ignore tout du complot qui s'orchestre dans les ombres de la Confédération. Elle n'a plus qu'une idée en tête : sauver ses frères avec l'aide du vampire séduisant et caractériel qu'elle a secouru, et fuir loin de sa prison cauchemardesque.

Pourra-t-elle seulement agir sur la menace qui pèse sur son monde nocturne?
Lien : https://www.instagram.com/p/..