Critique de CindyR

Kaïva est une jeune vampire de sept ans, transformée à l'âge de vingt-quatre ans, étant orpheline, elle a été recueillie à l'âge de six ans et éduquée par Edwin ainsi que ses frères Günter et Archie. Il n'a jamais été un père chaleureux, ce qui l'a blesser. Elle est très courageuse, butée, aime les siens et serait prête à tout pour les protéger.

Archie est le plus jeune de la fratrie, sa transformation a été violente, et il est très dur envers lui-même et veut aller trop vite comme son besoin de sang, perfectionniste, il veut devenir fort pour se protéger lui, mais aussi ses proches.

Günter, l'ainée est calme et c'est le seul qui comprend et qui reproche le moins à Edwin son comportement.

On va les envoyer sur les traces d'un informateur suite à des disparitions inquiétantes, mais ça ne passe pas comme prévu et ils se font kidnappés et enfermés dans un endroit horrible où on les torture et où leur sang est régulièrement ponctionné.

Son seul objectif retrouver ses frères et sortir de cet enfer, elle va trouver de l'aide auprès d'un autre vampire qui est là aussi depuis pas mal de temps Adam un vampire renégat qui vit en marge de la société.

J'ai passé un excellent moment avec cette plume très immersif et addictive, on suit les différents de points de vue, à différents moments, ce qui permet d'être encore plus plongé dans l'univers et aussi de voir les nombreux rebondissements qui se déroulent pendant ce tome, car il s'en passe des choses.

Les annotations par un vieux vampire qui explique l'univers que l'auteure nous a imaginé tout le long de l'histoire, permet de mieux comprendre et de nous immerger dans cette société.

Ce roman fait partie des Chroniques des enfants d'Hécate, un univers étendu dans lequel se déroulent où se dérouleront plusieurs romans. Voleurs de sang est un tome unique et peut se lire indépendamment.

Entre intrigue politiques, le mystère entourant cet univers pas comme les autres, les différents personnages déjà rencontrés et qui sont vraiment très intéressant, cette Urban Fantasy vous embarquera dans une histoire palpitante et je me ferais un plaisir de découvrir les chroniques et d'en savoir plus sur cette confédération.