Critique de MarieOrevesdesmots

Sans mentir, cela fait des mois que j'attendais ce moment. Fin d'année dernière j'ai vu la bande-annonce du film et j'ai tout de suite eu envie de le voir, mais voila, il n'était pas prévu pour le grand écran français. Puis courant, mais, j'ai vu que le livre allait être prévu en France pour Juin, alors à défaut de voir le film je me suis jetée sur le livre. Je ne vous dis pas comment l'attente a été longue.

Une fois reçue, commencé presque aussitôt, et que vous dire ? C'est un livre magnifique, bouleversant. Moi qui habituellement fuie les livres où je sais que je vais pleurer, j'avais tellement ce besoin de le lire que je me suis lancée à corps perdu dans ce livre, aux côtés de Stella et Will. Deux protagonistes vraiment attachants, leur histoire se construit dès plus naturellement. Ils sont très opposés, mais sont liés par la même maladie. Si l'un attend ses dix-huit ans avec impatiente pour envoyer balader les traitements, l'autre veut se battre jusqu'au bout pour la survie des siens.

On apprend à les connaitre, à connaître leur maladie et leur quotidien rythmé de traitement, et tout ce que cela entraîne. Ils ne peuvent pas se toucher, ni s'approcher à plus de trois pas l'un de l'autre et c'est d'une frustration sans nom.

J'ai été conquise dès le début par l'histoire, première que je lis de ce genre, comme je le disais plus haut j'ai toujours refusé de lire ce genre de romance, et ici je n'ai pas été déçue, mais je ne sais pas si je serais capable d'en lire d'autre. Je trouve que pour une romance dite « adolescente » c'est quand même sacrément difficile, tout au long du livre je me suis demandé ce qui allait se passer exactement, j'avais mille scénarios en tête, mais jamais je n'aurais cru à une telle fin. Ma lecture s'est faite en apnée, j'ai ri avec eux face à tout leur stratagème, j'ai espéré avec eux, je me suis battue avec eux et surtout j'ai aimé avec eux. Il se passe toujours quelque chose de fort et d'émouvant, on vit plusieurs émotions. Et cette fin, on est très loin de ce que j'imaginais. Je ne dirais pas qu'elle me laisse sur ma faim, mais je ne m'y attendais tellement pas que je ne sais pas quoi en penser. Y avait tellement de fins possibles et inimaginables.

J'ai eu un très gros coup de coeur, autant pour le livre, les personnages que la plume de l'auteure. En lisant les remerciements on se rend compte que le scénario du film a été écrit avant le livre, du coup je n'ai aucune peur de voir le film et d'être déçue comme cela peut-être souvent le cas. Pour info le film sera dispo en dvd à partir du 17 juillet. J'ai hâte de pouvoir le voir, même si je sais que je vais pleurer encore une fois.

Une plume dès plus douce et addictive pour une histoire qui l'est tout autant, pour la fan inconditionnelle de romance que je suis, je vous le conseille, il ne faut pas que vous passiez à côté de Will et Stella, avec leurs amis qui ont une place très importante dedans. Bref, foncez !!
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..