Critique de Coeurguimauve66

Ok, ok...J'avoue : j'ai pleuré tout le livre. Encore plus qu'avec @Nos Etoiles Contraires.

C'est l'histoire d'une fille nommée Stella, souffrante de mucoviscidose, qui est obsédée par le fait de tout contrôler. Elle a planifié toute sa vie entière, prend ses traitements très précisément et lutte contre sa maladie. Elle est prête à mourir et sa famille est prête à la voire mourir. Mais c'est sa sœur, Abby qui est morte. Un échec que Stella s'approprie. Stella est joyeux, pleine de vie et gonflée par l'espoir. Mais jamais, jamais, elle ne parle de Abby, même à son meilleur ami. Mais elle rencontre Will qui, lui, ne souhaite que mourir et son obsession de tout contrôler prend le dessus : ils deviennent rapidement amis et prennent leurs traitement ensemble. Seulement, voilà :
Elle ne peut pas approcher les gens qui souffrent aussi de sa maladie de moins de deux mètres. Une réalité dure pour Will et Stella qui développent des sentiments plus qu'amicaux.
"A deux mètres de toi" est un livre proche de "Nos Etoiles Contraires", poignant, triste, émouvant. Je le conseille à tous.