Critique de LecturesLunaires

Fraichement terminé, c'était une lecture en demi-teinte pour moi... J'ai trouvé qu'il y avait parfois quelques longueurs et par contre plus on avance dans le livre, plus l'intrigue est présente et palpitante... À tel point que j'aurais aimé en avoir un peu plus !

L'héroïne principale qui répond au nom d'Isis à su me combler de par son fort caractère, sa répartie et ses réactions faces aux problèmes. C'est une jeune intrépide qui n'hésites jamais à braver le danger. C'est de loin le personnage le plus intéressant du roman ( avec Truman) selon moi.

L'intrigue est intéressante mais ce tome ne sert qu'à poser les bases de l'histoire et du changement du monde tel que nous le connaissons en celui qu'il est devenu. J'aurais aimé un peu plus de détails quant au déroulement des événements cachés qui ont provoqués ce changement... Mais il paraît évident que l'auteur rebondira sur ces épisodes dans le prochain tome. Ce qui donne très envie de lire la suite !

Le roman est écrit de manière très fluide, ça se lit super facilement et c'est assez addictif.

Pour résumer, Isis décide de ne pas choisir la voie de ses parents pour son futur. Pas de construction et d'architecture, elle rêve de devenir Sauveuse !
Mais dans une société où l'on a procédé à quelques retours en arrière, si l'on ne souhaite pas suivre le métier des parents, il faut faire une demande spéciale pour tente de réussir aux examens d'entrées du dit métier.... Isis se lance dans une grande épopée ! Comme souvent, le chemin de la facilité n'est pas celui qu'elle préfère emprunter.

Merci à Netgalley et aux éditions Kennes de m'avoir permis de découvrir ce livre.