Critique de Gaoulette

Désolée mais je préfère la plume de l'auteure quand elle aborde La Réunion et ses faits historiques. Je perçois plus sa poésie dans ce registre et sa plume enchanteresse.
Une suite des aventures de May-Lys et Victor que j'ai trouvé certes belle mais moins palpitante que le premier tome.
Les deux héros traversent les longues contrées de la Terre Jumelle et découvrent ébahis tous ce qui les entourent. ET pendant ce temps là la terrible Kalla essaie de voler ce collier pour dominer les deux Terres.
Bernadette Thomas nous offre un vrai road trip dans la nature profonde. Elle aborde l'écologie, un roman limite nature writting et voilà le problème. Je l'ai assez dit je ne suis pas une grande fan de ce genre là. La communion avec la nature n'est pas mon grand délire et je passe très souvent à côté de roman magnifique.
Cela reste un très joli roman d'aventure que nous propose la romancière. D'ailleurs elle arrive à faire allusion subtilement de plusieurs faits importants pour dénoncer aussi les problèmes pour protéger la nature. C'est une jolie manière de prendre position et d'alerter nos ados.
Si vous voulais connaitre la Réunion d'une autre manière que sur une carte postale, je vous conseille sa trilogie.