Critique de Alexmotamots

Ne vous fiez pas à l'avis du Washington Post inséré sur la première de couverture : non, ce n'est pas un roman à mourir de rire, la preuve, je suis toujours là pour vous en parler.

Ce roman m'a plutôt fait penser à "Pulp Fiction" : ça flingue dans tous les coins et l'on ne sait pas pourquoi ; les Etats-Unis ne sont peuplés que de mobils-homes et d'autoroutes, de motels et de chaînes de restauration rapide. Les flics sont véreux et le business de la vente à domicile cache un trafic plus juteux.

Il est également question d'un garçon, ancien obèse et tête de turc de la classe, qui veut se faire de l'argent pour payer son inscription à l'Université de New-York, et qui tombe amoureux de sa collègue indienne.

Sans oublier la lutte contre les animaux de laboratoire et pour le végétarisme.

L'action va de rebonsissements en rebondissements, le lecteur passe de découvertes en découvertes, présentant les personnages haut en couleur sous un nouveau jour à chaque fois.

J'ai passé un agréable moment de lecture, en effet, mais pas sûr que ce roman policier me restera en mémoire bien longtemps.

L'image que je retiendrai :

Celle du lagon de l'élevage de porcs, qui en fait de lagon est un trou ou sont déversés les déjections porcines.
Lien : http://motamots.canalblog.co..