Critique de s0-kelly

Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Je cherchais un livre de Noël avec une romance pour prolonger les fêtes passées trop vite. La couverture et la quatrième de couverture m'ont plu donc, pourquoi ne pas céder ?

Mon avis :
Il y a erreur sur la marchandise ! Imaginez : Vous achetez une galette des rois à la frangipane avec sa couronne. C'est le moment de la manger mais à la première bouchée vous vous rendez compte que ce n'est pas de la frangipane comme l'indique l'emballage mais de la brioche. Vous passez outre et après avoir mangé votre part, vous regardez vos voisins de table pour savoir si l'un d'eux à la fève. Eh non ! Il n'y en a pas. Bref vous êtes déçu ! Mais quel rapport avec le livre ? C'est identiquement la même chose, on m'a vendu un livre avec une fille qui est récemment célibataire et qui n'a plus fêté Noël depuis 10 ans toute seule. Jusque-là ça va sauf que dès les premières pages on à affaire a une jeune veuve de ce fait, l'ambiance retombe comme un soufflet car en aucun cas on y fait allusion dans la quatrième de couverture. On nous fait seulement comprendre que cette "célibataire" ne sait pas s'y prendre en matière de séduction... Sauf qu'avant la moitié du livre elle rencontre Tood avec qui ça va plutôt bien marcher. de plus il paraît qu'il ressemble à Colin Farrell, là encore, je me demande d'où vient cette comparaison... Malgré tout cela, je passe outre, et arrivé à la fin de cette lecture, je me demande toujours quand est-ce qu'on fête Noël !? On y a fait une vague allusion... Mais c'est tout. Pour moi quand un sapin de Noël prend la moitié de la couverture, c'est que l'on va parler de Noël mais non ! Alors, oui je suis déçue ! Non pas par l'histoire mais par l'édition car en aucun cas je pensais lire la reconstruction d'une jeune veuve,... Jetrouve cela dommage car à cause de ça je n'ai pas pu apprécier cette lecture à sa juste valeur.

Bouleversant & touchant voilà les deux adjectifs qui résument ce bouquin. Gert, le personnage principal c'est-à-dire la jeune veuve avec un nom hors du commun, est touchante, on a de la compassion pour cette femme qui a perdu son mari aussi brutalement. Mais elle a du caractère, elle va de l'avant, elle ne se laisse pas faire, elle suit une thérapie de groupe. Elle n'hésite pas à foncer sans écouter les conseils en partie stupides de sa copine Haillie. Qui elle est la science infuse en matière hommes-femmes, c'est pour cela qu'elle est toujours célibataire. de plus elle est agaçante avec sa jalousie maladive vis-à-vis de Gert. La troisième copine Erika est complètement folle et harcèle la femme de son ex petit ami... Tood paraît au premier abord un peu louche, mais c'est tout à fait le contraire, je vous laisse le découvrir. Pareil pour Marc, le défunt mari de Gert, qui n'est autre que l'homme parfait.

J'ai bien aimé la morale de cette histoire qui est de profiter des personnes qui nous entourent et de ne pas hésiter à leurs dire qu'il comptent pour nous car on ne sait ce qu'il peut se passer dans la seconde qui suit.

C'est un livre que je recommande malgré tout, si vous ne prenez pas compte de son apparence extérieure ainsi que son titre...

Lien : http://www.s0kellys.com/noeu..