Critique de Ptitelilie

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Lito et Babelio qui m'ont permis d'obtenir ce beau livre lors d'une opération masse critique dédiée à la littérature jeunesse.
J'ai été attirée par ce livre car étant enseignante, j'y ai de suite trouvé un attrait pédagogique, c'est à dire un moyen d'intéresser mes élèves à la mythologie. J'ai donc parcouru ce livre que j'ai trouvé très bien construit. Il regroupe 7 épisodes de la mythologie : Persée et la terrible Gorgone, les 12 travaux du puissant Hercule, Thésée dans le labyrinthe du Minotaure, Jason à la conquête de la toison d'or, Achille et la guerre de Troie, Ulysse, l'homme aux mille ruses et enfin Oedipe et l'énigme du sphinx majestueux. Chacun est raconté de manière synthétique, mais pas trop, et est merveilleusement illustré. J'ai testé ce livre en classe.... ce fut un franc succès ! Tous les soirs, les enfants ont vite fait le cartable afin de découvrir un nouvel épisode de la mythologie.... Il ne me reste qu'à demander à quand un nouveau tome car c'est un bon moyen de sensibiliser les enfants à la mythologie et à son univers si complexe.