Critique de Nolwenn_book

Pris en pleine fusillade à la table d'un restaurant auprès de son ex-compagne, Conrad ne trouve rien de mieux à faire que d'avoir un fou rire pendant qu'elle meurt, baignée dans son sang, et que le sien se vide sur le carrelage impeccable de l'établissement.

Il se réveille six mois plus tard. Il a survécu. Lily, son ex, est elle, décédée sur place. Pas étonnant ce dit Conrad, elle avait quand même une balle dans la cage thoracique à gauche et une balle dans la tête. Son dernier testament datait encore de l'époque où ils vivaient ensemble. Conrad hérite donc de tous ces biens. Bien évidemment, les parents, divorcés, de Lily, ne sont pas de cet avis.

Après que Conrad soit sorti de l'hôpital, il reçoit donc la visite de beau-papa, puis va voir belle-maman. Ces deux-là sont comme le feu et la glace. Ils se rabibochent et se détestent en permanence. Après la mort de leur fille, ils ont reprit une liaison, qui a évidemment prit fin bien assez vite. Auprès de ces deux personnages, Conrad va apprendre un peu plus de choses sur la Lily qui l'avait quitté et jetée de son appartement quelques semaines plus tôt.

Éléments qui vont pousser Conrad dans une enquête haletante, entre passé et futur, sur les semaines qui ont précédées la mort de sa bien-aimée.

Le roman est assez bien amené tout au long du récit. L'un des gros points noir, pour ma part, est le fait que la plupart des personnages sont détestables. Qu'ils meurent, qu'ils soient malheureux ou je ne sais quoi, nous touchent pas le moins du monde, on en serait limite heureux !
Conrad, après la fusillade est juste insupportable ! On est obligé de le suivre, avec son point de vue, et on se rend compte, bien assez vite que quelque chose avec lui !
Et ne parlons même pas de Lily, paix à son âme (ou pas), juste indétrônable dans son comportement odieux.

Je pense que c'est à chacun de se faire son propre avis, alors si vous avez l'occasion, lisez le. L'ensemble reste bien écrit et plaisant si on met de côté les personnages qui nous sortent par les yeux.