Critique de kobaitchi

Bertille est une girafe qui vit avec un groupe d'autres girafes. Chaque journée est rythmée par la même petite routine : Manger, boire, dormir. Manger, boire, dormir. Encore et toujours manger, boire, dormir. Et loin de la lasser, cette vie bien réglée la satisfait au plus haut point. Comme toutes ses amies elle est très heureuse ainsi et espère pouvoir passer toute sa vie de cette façon.

Seulement, un jour elle se retrouve seule. Abandonnée par erreur par ses amies de toujours.
Elle part à leur recherche mais se perd plus profondément encore dans une région qu'elle ne connait pas.
Et, c'est alors qu'elle commence à perdre tout espoir qu'apparait une autre girafe. Pareil en tout point à elle même, sauf que celle ci est bleue...

Cette nouvelle venue lui propose de la raccompagner chez elle et pour ce faire emprunte des chemins que Bertille n'a jamais vu.
Passant dans des endroits superbes, rencontrant des animaux inconnus, les deux girafes, désormais amies, se dirigent d'un bon pas vers le clan de Bertille. Mais il ne s'agit pas de celui de Bleue, qui vit seule à cause de sa couleur étrange… Les autres girafes l'accepteront-elles aussi facilement que Bertille ?
[...]

Lire la suite sur le blog (avec des illustrations trouvées dans le livre)
Lien : http://kobaitchi.com/bleue-e..