Critique de 2JEAN

Fort, intelligent, avec une narration originale, ce livre est une franche réussite !
En si peu de pages j'ai découvert un volet (forcément tragique) de la seconde guerre mondiale, j'ai du me questionner sur le principe de l'Histoire, et j'ai lu un récit ou la recherche de vérité, aussi sombre soit elle, se heurte au négationnisme tellement plus confortable...
L'aspect SF est apporté par un principe technologique au service de la vérité historique, qui m'a semblé suffisamment crédible pour ne pas altérer le plaisir de lecture.
Mon seul soucis de lecture, très personnel et récurrent lorsque je lis de la littérature étrangère, c'est que je mélange vite les personnages lorsqu'ils ont des noms "indigènes" et qu'ils sont plus de 2 !

Je recommande donc très chaudement ce récit. Pour ma part, je vais poursuivre ma découverte de Ken liu qui a plusieurs livres dans cette collection Une Heure lumière, qui recèle vraiment de belles pépites !