Critique de Anis0206

La science-fiction nous a toujours offert de multiples solutions très imaginatives les unes que les autres pour voyager dans le temps. Dans ce court roman, on découvre une nouvelle façon, c'est toujours en utilisant une machine à remonter le temps bien sûr sauf que ce procédé révolutionnaire n'offre la chance de visiter le passé qu'une seule fois et pour une seule personne sans que cette dernière peut interférer dans les évènements visités. Les deux chercheurs qui ont mis au point ce procédé, qui sont mari et femme, vont explorer une période historique qui les touche particulièrement. La relation sino japonaise lors de la seconde guerre et tout particulièrement ce qu'il se passait dans l'unité 731, dans laquelle les Japonais ont utilisé des prisonniers chinois pour leur faire subir toutes sortes d'expériences. C'est justement ce fait qui rend ce roman bouleversant et assez émouvant en plus le fait qu'il soit court, alors toutes les émotions sont condensées en si peu de pages. Franchement, un magnifique roman à lire à tout prix