Critique de Witchblade

Comics découvert en furetant pour ne pas changer. Il m'a intrigué à cause de sa superbe couverture et du nom de sa scénariste, que je connais grâce à une trilogie commencée il y a quelques années maintenant. Et comme dit Presence, il s'agit d'un superbe comics obtenu à un prix dérisoire, d'autant plus que le mien est d'occasion.

L'histoire est complexe mais très intéressante et servie par de superbes graphismes où nous découvrons différentes créatures fantastiques, mi-humaine mi-animale. On y suit Maika Demi-Loup dans sa quête de vérités, elle reconstitue son passé tout en essayant de comprendre ce qu'elle est devenue. Différents peuples se mélangent sur fond de guerre latente et de désaccord universel. J'ai adoré le petit personnage de Kippa, elle a une bouille si innocente dans ce monde de brute. Certains personnages montrent des doubles visages qui vont révéler beaucoup de surprises pour la suite, je pense. L'histoire est également complexe à cause des nombreux personnages présents mais certaines interactions restent encore inconnues. le tome 2 sera donc lu dès réception et j'attendrais avec impatience la sortie du tome 3, celle-ci étant prévue pour la version anglaise en juillet 2018.

Comme vous l'aurez compris, une excellente découverte a été au rendez-vous avec ce comics, trouvé hors de Babelio pour une fois malgré les très bonnes critiques qui s'y trouvent déjà. Comme quoi, le hasard fait bien les choses même si sa couverture ne m'était pas totalement inconnue, mais je ne sais même plus où je l'avais vu. Si vous êtes amateurs de comics fantastiques complexes et servis par de superbes graphismes très détaillés, je vous conseille très fortement de découvrir ce comics. Pour ma part, outre les graphismes et l'histoire de Maika, j'ai très apprécié la mythologie mise en place par l'auteur. J'espère que l'histoire sera toujours aussi intéressante dans la suite des tomes.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)