Critique de Biblismini

Le jeune James, ses parents et sa soeur viennent de s'installer dans une ancienne maison nouvellement restaurée. Très vite des incidents étranges s'y multiplient, portes qui claquent, courants d'air troublants, objets qui se déplacent, etc. Ces faits sont vite imputés à James, connu pour son tempérament facétieux, qui a, cette fois, bien du mal à prouver son innocence. Ce n'est tout de même pas lui qui a pu rédiger ces surprenants messages, disséminés ça et là, écrits d'une plume que l'on dirait issue de la Renaissance et signés d'un certain Thomas Kempe... Aidé par sa voisine, la vieille veuve Verity et d'autres complices, dont un exorciste, James se met à la recherche du revenant. La découverte d'un vieux journal oublié depuis des lustres, rédigé par un petit garçon qui aurait vécu dans sa demeure longtemps auparavant et rencontré le spectre, lui apportera certaines révélations qui permettront à terme au fantôme de Thomas Kempe, érudit bougon, amateur de fines plaisanteries, de réintégrer son caveau, avec sa pipe et son chapeau. Je conseille ce charmant petit roman, rédigé avec un humour et une vivacité tous britanniques à tous les publics dès l'âge de neuf ou dix ans.
Lien : https://leventdanslessteppes..