Critique de Elliepamp

J'ai découverts ce livre et son auteur au salon du livre de Paris et la couverture et le synopsis m'avait beaucoup donné envie de tenter cette lecture.
L'histoire se passe en 2108, sur une Terre ravagée par la pollution et la maladie ce qui amène la population a avoir recours à une drogue appelée l'Abandon (une sorte d'anti douleur). On suit deux personnages : un inspecteur, Seth Farrer, qui vient de perdre sa femme et sa fille assassinées sauvagement, et Lorelei une jeune femme qui possède des pouvoirs psychiques (causés par la pollution).
J'ai beaucoup apprécié ma lecture étant donné que j'aime bien les histoires se passant dans un monde futuriste assez lugubre. L'écriture est plaisante, j'ai beaucoup apprécié les deux héros qui ont chacun leur propre caractère et rien en commun, mais qui vont finalement s'associer et devenir ami au fil de l'histoire.
J'aurais aimé quelques pages en plus pour en savoir plus sur ce futur ainsi qu'un approfondissement des personnalités des héros, le livre étant très court malheureusement (164 pages!).
Je trouve donc que c'est un bon roman, très divertissant et avec une certaine originalité dans son histoire. A lire !