Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur l'album jeunesse : Mon animal préféré d'Andreu Llinas.
Ariane adore les animaux.
Au point qu'elle croit parfois en être un : elle marche comme un pingouin, mange comme un ours, se cache comme une souris et nage comme un requin.
Mais il y a un animal qu'elle aime plus que tout.
Suis-la pendant une journée et devine lequel est son préféré !
Mon animal préféré est un album jeunesse très sympathique, parfait pour les jeunes lecteurs.
Nous découvrons Ariane, une fillette qui adore les animaux. Elle se comporte d'ailleurs souvent comme l'un d'eux comme le découvre le lecteur au fil des pages. On identifie les animaux à travers son caractère car elle devient parfois un tigre, un chat, un paon..
C'est amusant de découvrir les caractéristiques de chaque animal, et le caractère bien trempé de la petite Ariane.
Il y a beaucoup d'humour, c'est mignon.
J'ai adoré les illustrations, qui sont vraiment réussies.
Pour savoir quel est l'animal préféré de la petite fille, il suffit de bien regarder les illustrations car l'un d'eux y est présent, caché mais bien là, dans toutes les pages.
Mon animal préféré est une bonne idée de cadeau, j'ai bien aimé et je le note quatre étoiles :)