Critique de joelle46

COUP DE COeUR pour ce livre qui aborde les thèmes comme l'exil, l'intégration, l'intolérance, l'homosexualité et relate l'histoire de trois tchéchènes réfugiés aux Pays Bas.

Une bombe explose dans la cantine d'une école dans la ville de la Haye, soit disant accueillante et tolérante, où Kirem étudie. Des enfants et enseignants sont tués, C'est l'horreur !

Alissa, professeur de russe dans cette école cache sa véritable identité afin de mieux s'intégrer. Elle a Kirem comme élève, soupçonné de suite comme l'auteur de cet attentat. Elle ne comprend pas pourquoi elle n'a rien vu venir, rien deviner.

Le frère de Kirem, Oumar est homosexuel, il pense avoir trouvé sa liberté aux Pays Bas et vivre comme il le souhaite.

Un livre dense, j'en suis ressortie secouée, émue, bouleversée. Une construction qui fait que je ne l'ai pas lâché. Roman puissant que je recommande fortement.

Bravo à l'auteure et merci aux fées « 68 » pour m'avoir fait découvrir ce petit bijou.