Critique de melajeh

Une couverture moche et racoleuse qui laisse croire à de la chick lit pure et dure; le titre n'est guère mieux. dommage, car si ce roman parle effectivement beaucoup d'amour, il va au bien au delà. Il dépeint la vie sociale d'une petite ville de bord de mer à travers les yeux désabusés d'un adolescent . Jimmy, personnage central du roman, vie avec sa belle mère et son petit frère. son père ne se soucis pas de lui, la grand mère qui l'a élevé avec amour, vit ses derniers jours dans l'hôpital de la ville. Son meilleur ami s'est tué un an auparavant au même endroit que la légende locale (jeune femme qui s'est jetée d'une falaise par amour une centaine d'année auparavant.) Jimmy est depuis toujours amoureux de Verity qui détonne par rapport à sa bande de copains un peu paumés comme lui. Verity elle est attiré par le beau Denny. Jimmy est passionné de cinéma. Deux journaliste s'installent dans la ville pour tourner un documentaire sur la légende locale. Commence alors un chassé croisé entre les différents personnages du roman. Si l'histoire de Ned et Ellen nous replonge un peu dans le pur roman sentimental (beau mec macho abîmé par la vie + jolie fille qui n'a pas froid aux yeux= passion torride) cela reste au final assez anecdotique. J'ai trouvé que l'auteure décrivait parfaitement les ressentis et émotions du personnage de Jimmy qui prend beaucoup de substance; l'atmosphère de la ville est aussi bien rendu. Les personnages secondaires sont plutôt intéressants (la maman de Verity et la patronne de Jimmy notamment). cela donne une galerie de personnages plutôt réussi dont les vies s'entrecroisent. il y a des notes d'humour bienvenue et une petite intrigue sur les circonstances des deux décès (dans le passé et celui de Ryan ) qui enrichissent le roman.
Dommage que la couverture donne autant envie de fuir parce que j'ai passé un moment de lecture plutôt agréable