Critique de Thomas_Harnois

« X-men, intégrale, 1993, tome 2 » ne ménage pas sa peine pour un résultat mitigé.

L'aventure russe autour du télépathe pathétique appelé l'Écorcheur des âmes est sombre, douloureuse, mais malheureusement un peu plombée par le style de Kubert.

On insiste lourdement sur les tourments intérieurs des personnages principaux (Cyclope et Colossus) et malgré une intention louable de mettre la séduisante Psylocke en lumière, cette histoire de double japonaise ne décolle jamais réellement.

Les mutants « chair à canon » pullulent également : Dark riders, Acolytes qui tels les Reavers sont autant de personnages jetables à la durée de vie on le devine éphémère.

Du coté plus positif on appréciera les styles graphique de Peterson et de Romita Jr qui donnent un formidable dynamisme à une action, pour une fois située en France avec des vues sommaires mais néanmoins appréciable de la cote normande et du Mont Saint-Michel !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..