Critique de Cronos

Cronos
30 décembre 2021
Les chapitres sont très courts, percutants et racontent comment la guerre contre les islamistes a eu lieu et comment elle a débuté en Algérie. Abdelkader Tigha a rejoint le contre-espionnage de son pays à 21 ans seulement, pour le servir. Disparitions, tortures, attentats, huit ans d'horreur, de lutte qu'il nous livre dans ce livre. Autant vous dire qu'il faut avoir le coeur bien accroché, c'est terrifiant parfois de découvrir la réalité d'un métier qu'on idolâtre souvent. Il devra fuir son pays, s'en suivent des aventures qu'on ne lit presque que dans les romans, c'était passionnant à lire, à comprendre comment il a évolué dans ce milieu très fermé et comment en savoir trop peu vite devenir dangereux.
J'ai beaucoup appris sur le monde de l'espionnage en temps de guerre, comment l'impunité règne en maître jusqu'à ce que les dossiers sortent de l'ombre. le récit que nous livre l'auteur son bien racontés, il propose une immersion totale dans le métier d'espion et ne lésine pas sur les mots.