Critique de SamCha

SamCha
14 septembre 2015
L'histoire concerne le cousin de Ash, dont nous avons découvert l'histoire dans Outbreak le tome 1 de GMO Project.

Dans ce livre, Kaeden (déclaré autiste auparavant) raconte à ses pères ce qu'il a vécu lors de son coma.

Nous découvrons un monde parallèle où Kaeden va faire la rencontre de Noa, qui lui fera la promesse de le renvoyer chez lui, après avoir compris qu'ils n'étaient pas de la même « dimension ».

Cette promesse va être difficile à tenir pour ces deux personnages au fur et à mesure de leurs péripéties.

Kaeden va découvrir un monde qui lui convient, malgré les différences avec le sien. La langue, la culture, la nature environnante, les habitant et un en particulier, Noa.

Nos comparses vont vivre quelques aventures, se rapprocher émotionnellement et leur séparation inévitable m'a fait monter les larmes aux yeux…

J'ai réellement apprécié ma lecture, Rohan Lockhart nous livre un monde imaginaire très détaillé et riche en émotions.

Le point légèrement négatif pour ma part, a été de devoir parcourir le lexique à chaque mot de la langue natale de Noa.

Je me languis déjà de découvrir le deuxième tome, car je suis restée sur ma faim, et je déprime avec Kaeden.

Je conseille vivement cette lecture, les fans de romans imaginaires vont être gâtés.
Lien : http://www.lespassionsdesash..