Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana

Voilà une nouvelle qui me pose des problèmes. Bien que tiré de l'univers GMO-Project ce bonus peut se lire indépendamment du reste. Mais et il y bien un gros mais. J'ai trouvé que c'était trop rapide pour être clair ou alors même prenant. Je n'ai pas aimé le triangle amoureux et la facilité avec laquelle un personnage change sa ligne de conduite du tout au tout. Probablement parce que l'histoire est plus centrée sur Leeroy que sur Kain. Et puis j'ai eu du mal avec le terme poussin qu'emploie Leeroy avec son jeune frère de 12 ans, alors certes c'est un pré ado mais poussin pour moi c'est très enfantin et ça a cassé la crédibilité de leur relation.

Le rythme rapide m'a aussi gêné car l'univers est riche et que le contexte géopolitique semble particulièrement important dans l'univers de l'auteur. J'ai l'impression d'avoir manqué trop d'événements et j'ai terminé ma lecture en me disant bof.
Il faudrait peut-être que je lise la saga complète mais là je n'en ai absolument pas envie.

C'est dommage car le style est très agréable et les personnages semblent riches.

Une déception pour résumer.
Lien : http://followthereader2016.w..