Critique de Benedicte93

Etant fan de la Saga GMO PROJECT, je ne pouvais que lire ce petit roman. Je me demandais comment allait se passer cette histoire d'amour entre Kain et Leeroy quand on sait que Kain est heureux en ménage. le passage c'est fait en douceur, je dois dire, probablement car dès le départ on a le point de vu de Leeroy, la douleur de Leeroy d'aimer en secret cet homme qui ne saura jamais quels sont ses sentiments réels pour lui. Il y a un amour inavoué et la douleur de se dire qu'on vivra toute sa vie ainsi. Leeroy est touchant, pire que ça, on ne peut que aimer la douceur de ce personnage déjà envers son frère mais aussi envers son meilleur ami. L'envie qu'il a de taire ses sentiments par égard pour l'époux de Kain.

Mais un jour c'est trop, trop dure pour lui, Kain n'est pas insensible (quoique) mais il ne voit rien. Eux, ici à Paris, dans cette chambre, cette discussion et 13 ans de secret éclate. le choc pour Kain et la reflexion sont de mise pour notre beau mutant père de famille et mari comblé. Il aime Camille et sa famille, mais peut-il ne plus voir Leeroy. Est-ce que ce n'a toujours été que de l'amitié entre eux? Car le désir n'a t'il pas toujours été présent? Mais tut?

et un moment d'égarement car on est loin, ce qui se passe à Paris reste à Paris? le temps d'un instant? D'une nuit? Mais le réveil est brutal autant pour Kain que Leeroy.

Car si on voit la détresse de Leeroy au début, on en est pas moins ému par les tourments de Kain suite à la révélation de Leeroy mais aussi de son propre coeur.

Je ne sais pas si les fans du couple Camille Kain seront spécialement heureux mais je trouve que les émotions de trahison, peine, amour et désir sont si bien retranscrit qu'on ne peut pas aimer ce couple qui se forme après tant d'année de non dit.

On voit bien que malgré tout Kain est déchiré entre les deux. ça ne veut pas dire qu'il en aime un moins que l'autre. Mais la vie et le destin en a décidé autrement et j'ai été plus que touché par la fin lorsque Kain regarde le magazine.