Critique de monparadisdeslivres

Je dois avouer que je découvre pour la première fois l'univers GMO-Project et la plume de Rohan Lockhart. Résultat j'ai adoré et j'en suis devenue totalement addict de cette série GMO Project Next Gen. « Outbreak » de Rohan Lockhart est une histoire captivante, intense et émouvante.

Nous allons suivre Ash et Sanka, deux jeunes mutants que tout oppose. L'un est arrogant et colérique, l'autre est plus posé et l'élève modèle. Et pourtant ce sont les meilleurs amis et partenaires en tant qu'apprentis Guardian au sein de l'ORSM (une organisation de force d'élites de mutant protégeant la population humaine). Mais leur relation est très complexe car en plus d'être meilleurs amis ils sont aussi amants mais ne formant pas un couple. Mais un évènement va bouleverser leur vie et soulever certains doutes. Ils devront affronter beaucoup d'épreuves dans un monde où mutants et humains cohabitent dans une sorte de paix mais où la xénophobie prédomine. En effet, la place des mutants va être remise en cause et des décisions devront être prises … mais leur relation va évoluer d'une manière très inattendue …

Voilà ce que je pourrai dire de l'histoire et ne veux en dire plus pour ne pas spoiler. Voici un roman bien original par la mise en forme de la narration. J'ai eu l'impression de lire un manga et j'ai trouvé ce procédé EXCELLENT ! J'apprécie beaucoup les mangas. Mais le lire de cette manière c'est très déroutant dans le bon sens. Il est vrai que tout au long du récit, il y a une pléiade de personnages tous aussi fascinants, attachants, énigmatiques et importants. Mais tout est bien expliqué et très bien décrit, l'origine des mutants, chaque personnage ainsi que leur personnalité et l'importance de leur rôle dans l'histoire. Et même si je n'ai pas lu les sagas précédentes, j'ai pu facilement comprendre qui était qui. Alors un grand MERCI à l'auteur pour le travail effectué.

Avec une plume fluide et prenante, j'ai beaucoup aimé me laisser immerger par cet univers époustouflant et passionnant. L'intrigue tient la route avec un parfait mélange d'action, de suspens, de manipulation, de trahison de rebondissements, de passion, d'amitié, d'émotions et d'érotisme (très bien décrit là aussi et sans vulgarité). Avec une fin qui soulève de nouvelles interrogations il ne me reste plus qu'à aller lire la suite « Shadow » pour avoir mes réponses.
Ma note 4.5/5
Lien : http://wp.me/p5AuT9-OH