Critique de emma-feu

Après avoir lu la première partie avec Khanan, je retrouve avec plaisir dans ce nouvelle opus, en espérant retrouver les éléments et les personnages du premier livre.
L'auteur garde toujours à l'esprit d'harmoniser le lien socio-culturelle politique qui est mis en avant dans ce livre avec les relations des personnages entre eux. Dans cette saison du "pavillon des chimères", nous suivons un des princes du royaume du feu " Fai", Khin qui est sur le point de se marier avec un homme qu'il n'aime pas. En attendant le retour de son fiancé, Khin rencontre un Paim, Shahram, enfermé, et qui est à la recherche de frère. Khin propose donc à ce dernier de l'aider sous quelques conditions.
Si le premier livre a permis de découvrir le pays de l'eau Noa, et de voir passer rapidement le personnage de Khin, ce nouvel opus nous fait découvrir le pays du feu, leurs coutumes et les problèmes qu'ils ont avec les autres pays. En effet, si le pays de l'eau est neutre, ce n'est pas e cas de ca pays. L'auteur amène donc une nouvelle notion encore laisser de côté qui est la politique.
Elle est écrit de manière lisible, simple : l'univers et les langages sont bien décrit et laisse un peu l'imagination des lecteurs de construire le reste comme les décors ou les vêtements.
De plus, comme expliqué plus tôt l'équilibre entre le contexte et les relations donne le ton aussi à l'histoire où le lecteur prend le temps de découvrir l'univers, les personnalités des personnages et la construction de leur relation. C'est un plaisir de voir deux personnes qui éprouvent des sentiments l'un pour l'autre avancer pas à pas, chacun son tour, et construire ce qui est au départ de la simple "curiosité" comme expliqué dans le livre (sans spoiler). Ce livre est à baser sur de la romance soft.

La simple déception dans ce livre est l'absence d'informations sur les personnages connus dans le livre Khanan. de temps en temps, l'auteur met une référence à ce premier opus, mais sans détailler. Ce qui fait que nous ignorons à quelle moment ce second opus commence t-elle par rapport au premier opus "khanan".