Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Blandine et les éditions Mxm Bookmark pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je peux enfin dire que j'ai sauté le pas, il y a des lustres que je voulais découvrir la plume de Rohan Lockhart mais une chose en entraînant une autre je ne l'ai jamais fais. Alors lorsque Blandine a proposé les différents titres sortis au mois de mai, je me suis dit que c'est l'occasion ou jamais d'en lire un et que comme la chance est de mon côté c'est même une nouvelle série qui débute.

J'ai commencé ma lecture hier soir et dès les premiers mots, j'étais envoûtée. J'ai eu l'impression de me trouver dans un mélange de Prince captif de C.S Pacat (qui avait été mon énorme coup de coeur en homoromance fantasy ) et de Stigmata de C.J. Sterne (qui a été un autre coup de coeur pour moi) vous pouvez donc imaginez que celui-ci m'a tout autant séduite, tellement que j'ai pré-commandé la version illustrée sur la boutique tictail de l'auteur 😀 Avant de tirer la tronche parce que paypal a mis mon paiement en attente. Késako ?

Concernant les personnages, j'ai eu du mal à me décider celui que je préférais, au début de l'histoire Den faisait pencher la balance par rapport à Khin, avant que je change complètement d'avis et que je craque pour Khin parce que le comportement de Den me semblait très couard. Au final je n'avais réussi à cerner aucun des protagonistes et j'ai été bien surprise au fur et à mesure de la lecture. Aussi bien par la situation devenue compliquée du royaume de Fai, que par la romance ou même par les rebondissements si intenses dans ce premier opus.

Avec Rohan Lockhart, j'ai découvert une plume très captivante et très intense autant par sa richesse de vocabulaire que par la subtilité qu'elle a utilisé pour nous faire découvrir son univers et ses personnages. Tout est si bien étudié ! Vraiment je ne veux pas trop vous en révéler, mais je ne peux que vous dire de foncer et de découvrir ce premier tome. L'auteur sait vous réchauffer le corps, le coeur et le cerveau, mais pas que… J'ai vraiment pris plaisir à découvrir ce premier opus du pavillon des chimères et je sais que je prendrais plaisir à découvrir les suivants ainsi que d'autres titres de l'auteur.

Habituellement je ne suis pas trop attirée par les autres genres que la romance que je ne cesse de lire, mais je découvre qu'à chaque fois que je sors des sentiers battus, j'ai souvent un coup de coeur pour ma lecture. Alors merci Rohan Lockhart pour le bonheur que j'ai ressenti à découvrir votre univers.

Je dois dire aussi qu'une fois commencé j'ai rapidement terminé ma lecture car c'était évidemment beaucoup trop court. Je n'avais pas envie de me dire que c'était déjà la fin, alors j'espère vraiment que la suite arrivera très rapidement.
Lien : http://thereadinglistofninie..