Critique de Benedicte93

Alors que Khin vit une vie sans attache ni responsabilité, des évènements et une rencontre va transformer totalement son coeur et son destin.
Comme toujours, une fois plongée dans un livre le plus dure c'est de le poser pour vivre sa vie. J'ai toujours été fan des livres fantasy et ici on a tout ce qu'il faut, un univers riche avec ses pays, ses croyances, ses guerres, ses coutumes.
Les personnages sont si attachants qu'on aimerait avoir un livre pour chaque personnage, ici l'histoire est plus centré sur Khin et Shahram l'être bien primitif en comparaison au jeune Prince. Une rencontre, deux hommes au coeur lourd et brisé, une attirance incontrôlable. Deux hommes qui vont se soigner mutuellement alors que le monde autour d'eux s'écroule.
Leur histoire est forte mais on ne tombe pas dans la mièvrerie ou le trop rapide qui donnerait l'impression de lire un roman photo. Non, les personnages prennent le temps de se connaitre et de s'apprivoiser. Je pense que l'univers riche de ce livre permet justement de ne pas tomber dans l'histoire bâclée car il y a tous les personnages aux alentour qui sont tout aussi riche et émouvant.
Les autres personnages comme Kalei, Den, Maïk et Aden m'ont aussi énormément plu. Les personnages ne sont pas parfaits et c'est agréable car sinon l'histoire aurait été si lisse. Il n'y a aucun mal à différentier les personnages car à leur caractère et surtout leur histoire.
Pour faire simple, ce qui rend le livre si prenant et qu'on ne veut quitter aucun personnage c'est les émotions découlent de chaque perso. J'aimerai vraiment retrouver chaque acteur de ce livre et voir ce qu'il va se passer pour eux autant d'un point de vue sentimental que politique.
Que c'est dure d'attendre la suite.