Critique de biancaf

En ces temps de confinement, on retrouve nos PAL avec bonheur. Ce roman de Victor Lodato reposait dans mon édifice livresque. Quelle belle découverte ! L'histoire d'Edgar et Lucy est passionnante ! Entre les affres d'une femme, devenue mère trop rapidement, les problèmes mentaux d'un père disparu plus tôt que prévu, l'intelligence percutante d'un frêle garçon, l'omniprésence d'une grand-mère même dans la mort, Lodato tissent des liens entre toutes ces existences. La quatrième de couverture annonçait un « thriller poétique », je suis assez d'accord avec le terme, d'autant plus que je n'ai vraiment pas vu venir la partie centrale occupée par ce qui vit particulièrement Edgar. La plume de cet écrivain est vraiment belle, elle décrit avec émotion les sensations ressenties par le jeune personnage et les méandres singuliers de sa façon de réfléchir. le New Jersey devient le théâtre d'une galerie de personnages où chacun, à sa manière, tente de vivre sa vie et de composer avec les périls de celle-ci. le romancier américain nous propose une histoire d'amour, une histoire familiale, un récit sur le deuil, un récit sur l'absence. Au sein du bouquin, il y a, surtout, beaucoup de tendresse