AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hugo


Libraire : Tu peux taper ton code Hugo…

Moi : Aieuuuuuuuuuhhhhh

Libraire : Merci Hugo, tu es un grand homme, les temps sont durs et tu achètes tes bouquins chez moi, tu es un héros… (Un truc dans ce genre là, ça se joue à quelques mots)

Moi : Genre BATMAN… Je hoche la tête façon beau brun ténébreux les yeux plein d'étoiles (en fait je suis blond à lunettes, ça se joue à rien, seulement quelques gênes tout minus, alors on ne va pas chipoter)

Donc je hoche la tête, mais discretos je me touche les fesses, car il arrive que mon trou de balle imite le trou de mon compte en banque… aieuhhhhhhhhhhhhh !

Je n'ai pas d'expérience dans le comic, je radote que ça coute une blinde parce que je suis un français qui râle tout le temps, d'ailleurs je m'agace tout seul c'est dire…

Pour être honnête Je ne m'attendais pas à un si bel ouvrage, il est épais, la couverture est magnifique les couleurs, les dessins les dialogues sont juste « batmantesque ». le super-héros face à ses démons, ses souffrances, ses sentiments, ses valeurs, la profondeur donnée à tous les personnages frise le génie scénaristique et artistique. L'enquête tient la route, les méchants sont tous présents pour notre plus grand plaisir.
D'ailleurs Nolan s'est inspiré de cette série pour sa trilogie cinématographique dont je suis, je vous le donne en mille un grand fan.

Il nous livre une petite interview sympatoche au tout début.

Les petits bonus en fin d'ouvrage sont un petit plus.

Batman reste mon chouchou, bien avant « Nolan » et « Christian bale », peut-être grâce à « Burton », mais n'allez surtout pas répéter tout ça à Superman…

Cat-Choupette aussi elle est fan, mais de moi : Tu viens te coucher mon batmounet

Bat-Hugo : Behhhhhh, ce n'est pas l'heure de dormir ma minounette

Cat-Choupette : Rrrrrrrrrrrrrrrr Miaouhhhhhhhhhhhh

Je ne résiste jamais à l'appel d'une chatte...

A plus les …
Commenter  J’apprécie          326



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}