Critique de Patience82

J'ai tout simplement adoré ce livre. Andreas Saint-Loup, apothicaire de son état, s'aperçoit un jour que sa maison contient une pièce dont personne ne se souvient. Ce mystère l'entraîne dans une grande quête. Il poursuit la connaissance, et lui-même et son apprenti sont poursuivit entre autres par l'Inquisition. Son voyage nous emmène sur les routes des pèlerinages.
Mes souvenirs d'Histoire sont assez loin, mais le contexte m'a l'air bien documenté, la plupart des personnages ont bel et bien existé. Mais je suppose que la façon de penser d'Andreas est extrêmement moderne pour l'époque.
Les personnages sont très attachants et le suspens est maintenu du début à la fin, bien entretenu par des chapitres courts et un style fluide et agréable. J'ai aussi beaucoup apprécié le langage fleuri et imagé des prostituées. Certains passages m'ont bien fait rire. Je n'ai pas vu passer les 800 pages. Quant à la fin, sans rien dévoiler, c'est le genre de fin que j'adore et que je déteste en même temps.
Un gros coup de coeur, et je vais m'intéresser d'un peu plus près à cet auteur.
Lien : https://www.facebook.com/Les..