Critique de saphoo

quel pavé ! Voyage garanti, pas de résumé, ça serait trop long, mais sachez que ce petit trio va connaître bien des péripéties, une sorte de chasse à l'homme pour un mystérieux secret qui sera la quête de ce roman. Beaucoup d'action, de mystère, le style est bien équilibré et l'auteur nous accompagne tout le long de ces 800 pages (éditions poche), donc pas de découragement, parfois un petit moment de lassitude mais rien de bien méchant, car l'action est au rendez-vous à la page suivante. J'aime beaucoup les romans historiques pour les connaissances offertes, ici on est servi, c'est garni, appréciable mais jamais trop pompeux, un juste de ce qu'il faut pour nous émoustiller notre curiosité, assouvir notre soif de savoir.

Le seul point dont j'ai moins apprécié : les règlements de compte entre les différentes autorités royales et religieuses. C'est lors de ces passages que la lassitude s'est fait sentir car moins d'intérêt pour ma part.