Critique de sarahdu91

Autant de pages pour nous parler de "La plus grande énigme du Moyen Age" mais quelle énigme?
Je me doutais bien qu'à chaque fois qu'on voit une phrase de ce type sur les couvertures de livres il y a de quoi douter fort...
Ce roman ne sera pas un coup de coeur pour moi, tout d'abord car l'intrigue est vraiment trop longue pour le résultat qu'on lit à la fin, trop de descriptions à caractère religieux m'ont fait lâcher le fil de l'histoire et trop de digressions qui allongent l'histoire sans qu'il en fut nécessaire à mon avis.
J'ai trouvé par contre que l'écriture était incontestable et j'ai particulièrement apprécié le fait que le narrateur s'adresse au lecteur.
Cela dit plusieurs fois Mr Loevenbruck a avoué ne pas vouloir trop s'étaler sur l'histoire au risque d'ennuyer le lecteur et rentrer dans des explications trop lourdes voire trop indigestes eh bien je confirme ses dires et le félicite d'y avoir songé plus d'une fois. Il avait bien raison.
Bref, presque 800 pages c'est un peu trop pour une intrigue mêlée d'une touche ésotérique moyennageuse.