Critique de MissPuche

Coup de coeur!

Ce récit nous raconte le périple palpitant d'Andreas Saint Loup, apothicaire de renom sous le règne de Philippe le Bel, de Paris à Compostelle jusqu'au Mont Sinaï, suite à la découverte dans sa boutique d'une pièce qu'il avait oublié…
Andreas va devoir résoudre une énigme très mystérieuse: retrouver la trace d'une personne disparue. Dans son incroyable épopée, il sera accompagné de personnages attachants: Robin, son jeune et brave apprenti, Magdala une prostituée au grand coeur et au langage vulgaire (mais drôle !) et Aalis, une jeune fille au caractère bien trempé.

Ce roman historique empreint de poésie est impossible à lâcher. le lecteur est happé par les aventures pleines de rebondissements des personnages et magnifiquement contées par l'auteur et est complètement plongé dans l'ambiance médiévale du Moyen-âge. Il convient de saluer le travail de recherche et de documentation de l'auteur, qui nous dévoile avec brio cette période, ses découvertes, ses enseignements et nous décrit avec précision l'atmosphère qui régnait à l'époque.