Critique de Marcellina

Waouh !

Une brique qui se lit d'une traite, enfin c'est une brique quand même.
Un roman qui traîne dans ma bibliothèque depuis des lustres, bon lustre est un bien grand mot.
Un livre à la couverture dérangeante qui justifie son achat et son oubli, c'est certain ;-)
Un récit abracadabrant, amusant, perturbant et bouleversant !

Que dire qui n'a pas déjà été dit, qu'écrire qui n'a pas déjà été écrit et pourtant, j'ai tant envie de trouver le mot unique pour décrire le cheminement de ma pensée tout au long de cette lecture si riche et émouvante.

Il y a de tout dans cette histoire : de l'Histoire bien sûr et super bien documentée, de la truculence dans le vocabulaire jubilatoire utilisé par l'auteur, de l'aventure trépidante qui donne le ‘la' à cette belle symphonie, du mystère et de l'ésotérisme propre à la Religion si chère à nos sociétés, de la violence tellement présente depuis la nuit des temps et surtout, il y a de la tendresse, de la générosité et de l'Amour.

Une plume magnifique que je n'ai pas vu passer, faut dire que le temps passe tellement vite parfois…
Un espace dans ma bibliothèque que je vais creuser pour y enfouir de nouvelles découvertes :-)
Un prochain rendez-vous avec Mr Loevenbruck, vite j'espère.