Critique de frgi

frgi
24 février 2017
Deuxième livre d'Henri Loevenbruck que je lis et deuxième coup de coeur. Un pavé de 750 pages lu en une dizaine de jours, c'est dire si l'histoire était captivante !
Ce livre est un road movie de trois personnages, Andréas, apothicaire de son état accompagné de son apprenti et d'une jeune fille récupérée en route. Ce livre nous conte leurs mésaventures dans la France, la Navarre et l'Egypte du XIIième siècle.
750 pages, cela pourrait paraître énorme mais ce livre se lit très rapidement et très facilement grâce à une succession de chapitre très courts qui donne une impression de rapidité à cette aventure trépidante durant laquelle l'auteur nous livre pas mal de réflexions bien senties sur la vie, la mort, l'amour, l'exclusion, ....
En résumé, un livre que je conseille à tous les amoureux des fresques historiques agrémentées d'un soupçon d'ésotérisme.
Un tout grand merci à vous Monsieur Loevenbruck ! Je reviendrai très vite vers un de vos livres pour d'autres moments de plaisir ...

Cette fois le jeu que je vais vous présenter est en rapport lointain (ou pas ...) avec la profession du personnage principal. C'est au tour du jeu "Alchimistes" d'être sur le devant de la scène. "Alchimistes" est un jeu de stratégie, de prise de risque et de déduction dans lequel vous allez soit devoir prendre le temps de pousser vos expérimentations et vérifier vos théories, soit vous dépêcher de les publier pour gagner rapidement en réputation.
Durant le partie, vous allez acquérir des connaissances en mélangeant des ingrédients et en testant les résultats obtenus grâce à une application sur tablette ou smartphone permettant de reconnaître les cartes du jeu. Vous allez ainsi progressivement déduire comment fabriquer les Potions que vous pourrez alors vendre à des Aventuriers. L'alchimiste ayant accumulé le plus d'argent sera finalement déclaré vainqueur.