Critique de kllouche

Je suis faible, archi-faible, trop faible.
Impossible de résister à l'appel de ce fruit défendu.
Sérum, c'est comme une drogue : une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Ma résolution d'attendre la sortie du tome 4 n'a pas tenu longtemps.
J'ai craqué, je me suis jetée sur l'épisode 3.
Du coup, je n'en ai plus à lire.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, je l'ai trouvé en dessous des deux premiers épisodes.

Moins bon donc mais pas nul non plus.

Les deux premiers épisodes se lisent vraiment très vite, tant grâce au style très vifs des auteurs que pour l'action qui ne laisse pas de place aux temps morts. Pour lire celui-ci, j'avais donc prévu le coup et m'étais laissée une large marge de temps pour pouvoir le lire d'une traite. Or, dès la centième page, je m'ennuyais un peu et je me demandais si je n'allais pas faire une pause. J'ai continué en espérant que l'action redémarre, qu'il se passe quelque chose qui me tienne en halène,… J'ai continué jusqu'à la fin et même là, je n'étais pas méga emballée.

Mon manque d'enthousiasme doit aussi probablement venir du fait de deux évènements qui m'ont paru trop « gros » pour être convaincants. Il se passe « quelque chose » avec Emilie Scott, que j'adore !, qui arrive dès le début et qui m‘a déçue… Je ne m'y attendais pas du tout mais je n'ai pas du tout apprécié cette « surprise ». Et enfin à la toute fin, nous avons le droit à un face-à-face entre deux personnages. Encore une fois je ne m'y attendais pas. Ces deux personnages n'étaient pas du tout censés se confronter. Et je suis aussi déçue.

J'ai quand même trouvé des points positifs à cet épisode. Notamment le personnage de Détroit qui m'a touchée pour sa fidélité et sa curiosité à toute épreuve. On en apprend plus sur le groupe Exodus2016 alors que jusqu'ici, on nageait dans le flou. On comprend un peu mieux les enjeux autour de l'enlèvement de ses deux leaders et toutes les spéculations qui en découlent.

> On est encore très loin d'être au bout de nos surprises avec cette série et j'attends avec impatience de voir comment va évoluer ce qui a été mis en place dans ce tome. J'espère juste que les auteurs ne vont pas chercher à trop complexifier l'histoire et nous sortir une intrigue sans queue ni tête. Sans quoi, je risque d'être à nouveau déçue !