Critique de PostTenebrasLire

Une qualité inégale

Attention : livre en anglais mais avis en français.
Cet ebook est une collection d'articles divers qui présente tous sur plusieurs plan une critique de la religion.
La religion visée est majoritairement le christianisme.
Je devrais plutôt dire les christianismes. C'est une des découvertes que je fais avec Loftus : la profusion et l'éventail des croyances chrétiennes aux USA.
Il y a de très bon articles et des moins bons pour plusieurs raisons.

Les plus :
* Des découvertes : j'ai découvert certains aspects très intéressant comme la souffrance millénaire des animaux et sont rapport au message de la bible.
* Bien documenté
* Beaucoup de notes complètes
* Plusieurs auteurs

Les moins :
* Grande variations d'expertise des articles et de difficulté de lecture.
* Certains articles enfoncent des portes ouvertes pendant de nombreuses pages.
Comme souvent dans les livres "non-fiction" américains, il y a de la répétition d'évidences.
* Aucune des références à la bible ne pointe sur le texte correspondant. Je n'ai pas envie de jongler entre deux eBooks. Pourquoi ne pas mettre les passage de la bible en note ?
* Certains articles sont des "réponses à". Bien ...mais n'ayant pas suivi la contreverse (souvent américano-américaine),c'est un peu pénible à lire
* Plusieurs auteurs : tous n'ont pas l'écriture fluide.

En conclusion

Beaucoup de choses intéressantes mais d'un niveau inégal et parfois difficile d'accès.
Lien : http://travels-notes.blogspo..