Critique de Cassy

Lady Gaga fait partie de la toute nouvelle collection de 10/18 : le monde expliqué aux vieux. Qu'est-ce donc ? Il s'agit d'une collection visant à expliquer des phénomènes actuels de société, qui peuvent parfois échapper à certaines personnes. J'ai choisi ce titre car je ne me suis jamais intéressée à la star de la pop. Je connais certains de ses titres pour les avoir entendus à la radio, ou la célébrissime anecdote de la robe en viande mais mes connaissances s'arrêtent là.

Ce livre est un essai d'une centaine de pages découpé en parties et sous-parties, très courtes. Elles abordent différents sujets : enfance de Lady Gaga, ses inspirations, l'engouement auprès de ses fans, les «Little Monsters», une vraie communauté, et plein d'autres sujets encore.

J'ai voulu en savoir plus sur l'artiste, savoir comment elle a pu devenir si médiatisée en si peu de temps et comprendre le phénomène Gaga, tout simplement. J'ai été satisfaite de l'ouvrage, Stéphane Loignon nous offre un livre très documenté et pertinent. J'ai aimé le fait qu'il ne prenne pas vraiment part au débat sur l'artiste, il sait rester objectif. Il aborde les polémiques qu'il y a eu sur la chanteuse à travers différents points de vue : ceux d'autres artistes, de fans, des spécialistes ou Lady Gaga, tout simplement. J'ai grandement apprécié qu'on découvre aussi bien ses qualités que ses défauts. J'ai pu me faire ma propre idée de la Pop Star.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..