Critique de Prose-Cafe

Souvent on me pose la question : quel est votre auteur-e préféré-e ?
En fait je n'en ai pas !
Par contre, il est des plumes qui j'apprécie énormément. Il y en a très peu. Et Dame Loiseau fait parti, indéniablement, de ces plumes.

Je ne vous parlerai pas de l'histoire, tout est dans le résumé.
Mais je vais vous parler du style de l'auteure.

Catherine Loiseau a une écriture résolument moderne, elle vous entraîne dans son univers, tout en douceur, en vous prenant la main.
Non, non ! Ce n'est pas une écriture en langage parlé, loin de là mais c'est moderne, elle nous distille les mots, l'histoire, les moments clés sans que nous nous en rendions compte. c'est bluffant.
Je n'ai pas vu venir la traversée du miroir, je m'attendais à être ailleurs, que je vous laisse découvrir.

Vous ne vous rendez même pas compte que vous tournez les pages, ça vient tout seul jusqu'à « bien se tenir ». Là j'ai pleuré. le livre est terminé. Et la question se pose, ben oui ! Vais-je devoir attendre encore longtemps pour connaitre la fin de la fin ?

Même si cela peut vous paraître léger ou humoristique (parce que des fois…), il y a certains passages qui sont plus que sérieux, et qu'en lisant entre les lignes, nous pouvons y voir apparaître un morceau de notre société (et pas la plus jolie) dans ce multivers.

Si vous cherchez une plume à découvrir, c'est bien celle de Catherine Loiseau. En fouillant dans les articles, vous trouverez d'autres de ses écrit.

Je vous souhaite une très bonne lecture !!!