Critique de Prose-Cafe

Noooooooooon !!!! :'( C'est la fin de la fin de la fin !!!!

Salut les ami.e.s
Cela fait quelques années que j'ai la chance de collaborer avec Dame Loiseau et Hydralune. le troisième tome de Keris – Celles dont le nom fait frémir ne déroge pas à la règle.

C'est toujours très compliqué de parler d'un tome 3. Que te dire de plus que je n'ai pas encore dit ?

Te dire que j'aime beaucoup le style de Catherine Loiseau.
Te dire que son écriture est fluide, moderne, que ça se lit tout seul.
Te dire que le multivers que l'auteure nous propose est énorme.
Te dire encore que ses personnages sont hilarant.e.s, sérieu.ses.x ou séduisant.e.s.
Puis il y a toujours cet humour…
Que le côté steampunk est toujours aussi déroutant avec le décalage androïde/développement technologique.
Mais quelles aventures !!! Je ne dis pas que ça ne s'arrête jamais. Tu as des temps de pause où les personnages se découvrent, se retrouvent, s'aiment, c'est fort émotionnellement aussi.
Cette fin !!! C'est juste horrible, vous m'avez fait souffrir Madame.

Et il y a cette référence à l'équipe d'Hydralune qu'elle a glissée dans l'histoire, c'est trop chou :-P.

Malheureusement, Madame Loiseau revient aussi dans ses travers dont j'ai parlé dans l'article du tome 1.
De quoi te parle-t-il le monsieur ? Et bien de ces (trop) nombreuses répétitions.

Oh bien sûr cela n'enlève rien à la qualité du livre/histoire mais…

Quoiqu'il en soit, la trilogie de Keris est une saga que je te conseille vivement si tu aimes le steampunk, le multivers.
Il n'y a évidemment pas que cela. Je te laisse la découvrir.