Critique de Saelira

J'ai beaucoup aimé ! C'est la première fois que je lis ce genre de roman, avec un ton léger avec des aventures ou des personnages digne d'un dessin animé (ce n'est pas une critique, loin de là). Ce qui me fait dire cela, c'est surtout le côté "une aventure par chapitre" et les univers diverses dans lesquels sont plongés dans nos héros ! Mes préférés sont par ailleurs celui d'Alice aux pays des merveilles et les deux derniers (l'un avec un style plutôt roman gothique et l'autre dans un univers proche de celui des vikings).

Je pense que c'est surtout une lecture à prendre au second degré, avec beaucoup d'humour et un côté un peu décalé de la réalité !
Les personnages peuvent paraître un peu clichés mais sont très attachants, Edmund m'a énormément fait rire et j'ai adoré Ginger !

J'adorais aller voir à chaque fin de chapitre les nombreuses références précisées en fin de bouquin pour chaque aventure (je sens que grâce à Catherine Loiseau, ma PAL va vite se remplir!).

Ce qui fait qu'il ne s'agit pas d'un coup de coeur, c'est en même temps ce qui fait son originalité. Chaque chapitre = une aventure. Sauf qu'à part vouloir conquérir le monde, il manque une trame narratif à l'histoire qui permet de tenir le lecteur en haleine, ce qui peut laisser quelques longueurs. Je suis curieuse de savoir si une véritable intrigue est prévue par la suite, ou alors si ce n'est pas dans les projets de l'auteur.
En tout cas, une bonne lecture, légère et très drôle que je conseille !