Critique de Lorraine47

Dis, Père le Tendre, raconte-nous une histoire, celle d'Akbar, et de la terrible menace qui pesait sur elle!
Oui, raconte-nous comment le chevalier Bragon le bougon, son élève Bulrog,le chevalier sans nom et la tendre Pélisse, fille de la sorcière Mara vont-ils faire pour trouver l'oiseau du temps?
Leur quête les mène au sommet du doigt du ciel, repère de l'oiseau du temps.
Kiskill est belle, l'immortelle, les accueille au sommet de l'éminence rocheuse qu'elle garde comme la prunelle de ses yeux.
Où le mythe dépasse la fiction... Et les images de Loisel atteignent le summum de l'art graphique! Époustouflifiant...
Je fais partie des trop rares à mon goût qui pensent que la bande dessinée n'est pas un art mineur ni de la littérature bas de gamme, il suffit de se rendre à Angoulême ou tout autre lieu célébrant cet art et d'y admirer des planches originales pour être saisi par la magnificence des dessins.
Dans ce troisième opus, le plus abouti selon moi, nous achevons avec les personnages, la quête de l'oiseau du temps.
Je referme cet album avec la certitude que je le relirai, c'est une évidence!
Un chef d'oeuvre, je ne mâche pas mes mots!
Mille furies! Dans "L'oeuf des ténèbres", on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs!