Critique de Desmotspourtoujours

Cette première intégrale regroupe les tomes 4/8 d'une saga redoutable et totalement dans l'air du temps.

Deux mondes parallèles cohabitent dans la parfaite ignorance à part quelques initiés. L'équilibre des deux n'est possible que si une certaine harmonie et précepte sont respectés. Mais un imprévu va bouleverser la quiétude des deux mondes les plongeant dans le chaos le plus total.

Losiel et Djian signe un scénario totalement hypnotisant et dingue. Les plus terribles fléaux vont toucher la Terre : virus, maladies, sécheresse, phénomène météorologique extrême, séisme. le monde se délite. Cette première partie ne montre que la partie visible de l'iceberg. Les pièces du puzzle s'assemblent lentement mais sûrement laissant la trame à une ébauche dont on n'a pas encore toutes les cartes en notre possession. le premier contact avec les personnages est rude. L'un exubérant et nerveux et l'autre passif. le duo n'est pas forcément une évidence mais l'alchimie naîtra bien plus tard. Une intrigue générale passionnante nous plongeant au coeur de l'action et de la réflexion. Les scénaristes pointent du doigt les travers de notre société tout en l'intégrant dans cet univers fantastique. Les illustrations sont sublimes, de grandes cases parfois sombres et souvent lumineuses. J'ai été envoûtée par cette bande dessinée suggérée par ma bibliothécaire. On y retrouve des rebondissements, une intrigue qui laisse prévoir des surprises, des personnages attachants et un univers époustouflant. le cahier graphique est juste sublime. J'adore découvrir ces grandes planches où l'on peut davantage apprécier le travail des créateurs.

LE GRAND MORT est une merveilleuse découverte, une de celle qui t'envoûte.
Lien : https://misschocolatinebouqu..